Wednesday 3 March 2010

le desert

les poemes c'est comme les larmes,
ca ne se force pas.
toi,le desert,tu ne m'as inspire que la peur.
lorsque tu nous envoyais ton vent de sable,
c'etait comme la fin du monde.
pendant des jours on mangeait de la poussiere,
on respirait de la poussiere,
je pleurais de la poussiere,
parfois rouge,parfois jaune...
grand'mere disait alors:
"le desert a decide de rompre son silence!"
le desert etait a deux pas de la porte!
tout autour de nous...
les hommes en burnous venus du desert avec leurs chameaux
traversaient notre rue.
et moi, j'avais peur...
la legende racontait qu'il y avait des tresors perdus...
ces hommes venus du desert tuaient les enfants
et dans leurs yeux ils lisaient les cartes des tresors caches.....
oui! le desert....
tu restes partout....
silencieux, colereux,solitaire....
je n'ai pas besoin de courir au sinai pour t'y retrouver!
je te porte en moi depuis l'aube des temps.

No comments:

Post a Comment