Sunday 17 January 2010

mes souvenirs

j'ai mes souvenirs,
et tes souvenirs aussi.
la terre ecorchee
qui est la mienne
et les paniers de fleurs cueillies dans ton jardin.
mes soirees tristes et froides
devant la fenetre morne,
les decombres de la ruelle vide.
tes vacances a courir a travers champs,
la riviere qui coule dans ton jardin,
les roses qui grimpaient le long des volets de ta chambre.
tu te souviens....
nous avons cueillides fraises rouges de bon matin...
nous nous sommes baignees dans la riviere du jardin....
nous avons foule les champs ensemble,en chantant a tue-tete,
en riant,et parfois en pleurant....
nous avions dix-sept ans.
parmi tous les souvenirs je ne voulais garder que les tiens.
mais je les ai melange aux miens...
aujourd'hui je retrouve tous nos souvenirs...
ils se confondent pele-mele dans l'horizon bleu
fait de paquerettes blanches et de barbeles harmonieux.

1 comment:

  1. les regrets des palmiers
    les reves oublies
    l'espace inerte du passe...
    des trous noirs,lorsque le soleil nous jette sa lumiere meurtriere et splendide,
    lorsque le silence n'est interrompu que par le chant des oiseaux
    et que les branches se balancent nonchalamment
    sur le fond bleu du ciel...
    regrets infinis
    d'une jeunesse qui aurait pu etre
    la vie...ma vie.

    ReplyDelete